languageالعربية

George Clooney s’attaque une nouvelle fois à Donald Trump

George Clooney a une nouvelle fois montré son opposition à Donald Trump. Il a écrit et publié un poème contre le président des États-Unis.

 

«Je prie pour mon pays», c’est par ces mots que commence le poème écrit par George Clooney, publié dans le Daily Beast. L’acteur américain s’oppose ainsi à Donald Trump avec ce texte. En effet, le président des États-Unis a insulté les joueurs de football américain, parce qu’ils s’agenouillaient pendant l’hymne national. Un geste de protestation qui remonte à l’été 2016 quand Colin Kaepernick, joueur de l’équipe des 49ers de San Francisco, avait mis un genou à terre pour protester contre les meurtres de plusieurs noirs abattus par des policiers blancs. Comme beaucoup d’autres artistes, George Clooney a voulu soutenir ce mouvement de protestation.
 

L’acteur écrit : «Je prie pour mon pays. Je prie que nous puissions davantage nous unir que nous diviser. Je prie pour que les chefs de notre nation veuillent faire de même. Je prie pour que de jeunes enfants tels que Tamir Rice [garçon noir de 12 ans, tué par un policier en 2014, ndlr] puissent se sentir en sécurité dans leur propre quartier. Je prie pour tous nos enfants. Je prie pour notre police et nos pompiers. Je prie pour nos hommes et nos femmes dans les forces armées. Je prie pour que la dissidence soit toujours protégée dans ce grand pays. Je prie pour une union parfaite. Et quand je prie, je m’agenouille.»